Commune de Roquefort de Sault

cloche2

Martine à Roquefort de Sault.

 Sur la commune de Roquefort de Sault, c'est Pâques avant l'heure au jour du 11 novembre avec l'arrivée de Martine . Le conseil municipal de Roquefort de Sault a décidé de doter le clocher de son église d'une deuxième cloche .L'église dont il est fait mention dès 1509, est aujourd'hui en parfait état de conservation mais manquait à son campanile une petite sœur. Cette dernière a été fabriquée chez nos voisins italiens, plus précisément à Mondovi près de Turin ; ils bénéficient d'un grand savoir faire en la matière.

 A chaque cloche correspond une note précise et Martine sonnera le MI # en accord avec le DO # 4 ième de sa consœur.

Elle a  pour marraine Madame Huguette Cayrol investie depuis des années dans la vie de la paroisse. L’abbé SEMENOU  a donc célébré la bénédiction car elle ne pouvait être employée au service de l'église sans avoir été bénite .

 Dès lors elle sera conservée avec le soin dû aux choses sacrées.

Martine a donc été consacrée en présence de nombreux habitants de la commune et du conseil municipal et trouvera très bientôt sa place aux côtés de son aînée Martine l'ancienne.

 Après la messe tous les participants se sont rendus devant le monument aux morts afin de rendre un hommage appuyé à tous les soldats tombés pour la France. Puis Madame le Maire a invité tous les habitants de la commune à venir partager une collation apéritive.

 La journée se poursuivit par un repas et une après-midi récréative et musicale animée par l’orchestre LEBRUN.

Ce fut une belle journée qui malgré le vent et la pluie permit d'accueillir Martine à Roquefort de Sault !

                     Photos : Stéphane AUTHIER  Florence MARTY                        texte : Florence MARTY.

                     Merci pour leurs participations

 cloche1

 

Bienvenue à Roquefort de Sault

Roquefort-de-Sault est une commune française, située dans le département de l'Aude et la région Languedoc-Roussillon.

Roquefort de Sault, village de montagne audois, est situé à 1000 mètres d'altitude en limite des départements de l'Ariège et des Pyrénées Orientales. Roquefort est veillé par le massif de Madres, point culminant du département (2467 mètres).

Construit sur un petit plateau agricole, le village se compose d'un bourg et d'un hameau, Buillac ; tous deux séparés d'un kilomètre.

Camping Madres-Pyrénées

le Camping "Madres Pyrénées", ouvert durant la période estivale, offre aux vacanciers un cadre propice au repos et à la tranquillité.

Gîtes Communaux

gite 3

Situés au coeur du hameau de Buillac, 4 gîtes municipaux pouvent accueillir de 2 à 6 personnes.

Camping dans l'Aude
FacebookTwitterGoogle Bookmarks