Commune de Roquefort de Sault

Roquefort de Sault, village de montagne audois, est situé à 1000 mètres d'altitude en limite des départements de l'Ariège et des Pyrénées Orientales. Blotti dans les contreforts pyrénéens du sud du département de l'Aude, Roquefort est veillé par le massif de Madres, point culminant du département (2467 mètres).

Construit sur un petit plateau agricole, le village se compose d'un bourg et d'un hameau, Buillac ; tous deux séparés d'un kilomètre.

Essentiellement forestière et agricole (élevage), la commune se présente sous la forme de plusieurs petits plateaux de fauche entourés de bois aux essences variées (frênes, bouleaux, merisiers, saules...).

Sur le versant adret, au sol calcaire et schisteux, les chênes, les hêtres et quelques résineux se développent, donnant au paysage une touche plus méditéranéenne.

Le versant ubac, essentiellement granitique, est recouvert de résineux. Sapins, douglas, épicéas constituent alors un magnifique massif forestier qui nous plonge au coeur de la montagne. Le regard se tourne alors vers les cimes du Madres...

Camping Madres-Pyrénées

le Camping "Madres Pyrénées", ouvert durant la période estivale, offre aux vacanciers un cadre propice au repos et à la tranquillité.

Gîtes Communaux

gite 3

Situés au coeur du hameau de Buillac, 4 gîtes municipaux pouvent accueillir de 2 à 6 personnes.

Camping dans l'Aude
FacebookTwitterGoogle Bookmarks